Activité évaluée
Présenter à la classe l’un des 2 cas pratiques (2.1. Peut-on mentir ? 2.2. Le dilemme du tramway). Votre présentation devra faire comprendre la différence entre les 2 grandes théories morales étudiées dans le 1. de la leçon : utilitarisme et déontologisme. Tirage au sort pour la présentation orale évaluée, et évaluation écrite pour les autres. Servez-vous des textes de la leçon (1. et 2.) et des documents complémentaires sur le site phil.profauda.fr
CONSIGNES
- Tirage au sort du cas pratique que vous devrez présenter (Peut-on mentir ? ou Le dilemme du tramway)
- En groupes de 4 : étude du 1. de la leçon (utilitarisme VS déontologisme)
- En groupes de 4 : étude du cas (Peut-on mentir ? ou Le dilemme du tramway)
- Individuel : préparation de la présentation individuelle de votre cas pratique
-> 1 élève sera tiré au sort et évalué à l’oral, les autres devront rendre leur travail pour l’évaluation écrite (diaporama ou google doc)